slide activité

Escalade

Sur un site naturel surplombant le lac d’Issarlès, vous pourrez, seul, en famille, entre amis pratiquer l’escalade. Après une petite marche en sous-bois, vous arriverez au pied d’un pan rocheux équipé de différentes voies à l’assaut desquelles vous pourrez vous lancez.

  • Niveau de l'activité A partir de 13 ans
  • Durée de l'activité 1/2 journée
  • Saison Printemps / été / automne
  • Nombre de participants 1
Ce que vous allez découvrir

Enfant, vous avez aimé grimper, explorer un environnement différent en utilisant vos mains et vos pieds pour vous hissez plus haut. L’escalade, dans le cadre sécurisé qu’elle propose, va vous permettre de dépasser les limites que la conscience du danger vous a toujours imposées.

Equipé de votre baudrier, encordé, vous allez choisir différentes voies qui vont vous conduire vers le sommet. Chaque voie pose un problème qu’il faut résoudre ; anticipation, maîtrise et dépassement de soi vont vous permettre de trouver la bonne stratégie pour progresser. Vos muscles seront sollicités dans ce déplacement totalement inhabituel, et lorsque le doute survient, les conseils donnés par votre binôme au pied de la paroi vous aideront à franchir la difficulté. Quel plaisir d’arriver en haut, de détacher le regard de la paroi et découvrir les alentours…. Il faut maintenant entamer la descente ; assis dans son baudrier, les pieds le long de la paroi, on se laisse descendre confiant dans celui qui, au bout de la corde vous accompagne tranquillement vers le sol.

Après un long moment de pratique, vous quitterez le site, satisfait à la fois de l’effort physique produit, de la maîtrise d’une appréhension naturelle dont vous aurez fait preuve et de l’entraide que vous aurez rencontrée tout au long de l’activité.

Les détails pratiques

tarifs-escalade-ardeche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *