slide activité

Via ferrata

Laissez-vous porter par le groupe et réussissez des traversées dont vous ne vous pensiez pas capables. Obstacles, escalades et tyroliennes en tous genres vous attendent sur des parcours balisés au sein de la montagne ardéchoise. Utiliser vos jambes et surtout votre tête, ménager vos bras et vous arriverez au bout de ces parcours taillés à même la roche.

  • Niveau de l'activité A partir de 13 ans
  • Durée de l'activité 1/2 journée ou journée
  • Saison Eté
  • Nombre de participants 1
Ce que vous allez découvrir

Les espaces sont si grands que l’on se sent tout petit au moment de se lancer dans l’ascension des falaises et la traversée des ravins.

De l’appréhension (un peu), de la sécurité (surtout) car vous êtes sans cesse retenus par au moins une ligne de vie et ce, tout au long du parcours.

Chacun aura son heure de gloire puisqu’en fonction des situations il vous faudra être grand, petit, lent, rapide, costaud ou léger !

La clé, anticiper et réfléchir pour doser au mieux l’effort et s’élever sans forcer afin de continuer à avancer en passant au fur et à mesure les difficultés.

Pas de doute, avec un peu d’attention, vous apercevrez pendant les temps de repos, marmottes, mouflons et aigles en train de vous dévisager.

Aussi exigeantes que ludiques, ces voies au cœur de la montage vous laisseront de superbes souvenirs et plein d’histoires à raconter au moment de rentrer à la maison.

Les détails pratiques

A la journée, comme en demi-journée, venez habillés avec des vêtements de sport, Gégé vous équipera de la tête aux pieds (baudrier, mousquetons, casque…) pour une activité en toute sécurité.

tarifs-via-ferrata-ardeche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *